Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIENVENUE

breathe.jpg

Captivée par la lumière et les formes de la nature qui m'entourent,
j'attends les coups de foudre visuels avec délectation,
les laissant mûrir pur n'en retranscrire que le souvenir.
Le résultat est tour à tour vaporeux ou très détaillé,
j'ai autant de plaisir à rechercher l'abstraction
qu'à rajouter mille détails,
il n'y a pas de recette, juste un ressenti.

 

----------------------------------oOo---------------------------------

pub adikt juin 2020.jpg

EXPOS 2020 à 2022 
La galerie Ocre Rouge à Gordes (Vaucluse)
Adikt Gallery au Touquet Paris Plage (Pas-de-Calais)
La galerie Deza à Roanne (Loire)
La Bastide du Laval à Cadenet
 
 Capture d’écran 2019-05-27 à 17.23.54.png

 

EXPOS 2019
 
La galerie Ocre Rouge à Gordes (Vaucluse)
Intérieur-Altitude à Thônes (Haute-Savoie)
La galerie Deza à Roanne (Loire)
Chez Carré d'Artistes à Lille et sur leur site internet
La Bastide du Laval à Cadenet
 

ca lille (1).jpg

deza.jpg

carrés.jpg

 
En exposition à la galerie "Carré d'Artistes" 
à Moscou, Russie jusqu'en janvier 2018
 

MOSCCC.jpg

En exposition toute l'année
à Cadenet à la Bastide du Laval (84)
et retrouvez mon travail sur les étiquettes
de leurs jolies bouteilles. Le lieu est magnifique !

bastide.jpg

----------------------------------oOo---------------------------------
 
Des dizaines et des dizaines de nouveaux carrés en préparation

pour Noël déjà disponibles chez Carré d'Artistes

carrés nov.jpg

2014-11-21-19-00-56.jpg                       mms_20151110.jpg

2014-11-01-17-21-37 (1).jpg

Retrouver mes cartes en librairie ou commandez les ici par email

des carrés des histoires.jpg

Et puis des boites... quelques unes en stock,
d'autres sur commandes !!!

BOITE ROUGE.jpg

APERÇU D'ATELIER

en train de peindre pour CA.jpg

SIAC MARSEILLE

stand bandiziola.jpg

stand2.jpg

Je peins depuis une trentaine d'années, inspirée par les voyages qui ont bercé ma jeunesse. Pendant longtemps, j'ai eu envie de retracer dans mes toiles les atmosphères, les souvenirs d'ambiances exotiques, si j'avais pu y rajouter les odeurs de fleurs, de la terre humide après les orages du soir, de la mer, je l'aurais fait.

Puis tout doucement, j'ai commencé à me laisser aller à d'autres horizons, mais privilégiant les personnages, dans des attitudes qui me ressemblent plus aujourd'hui : la gourmandise, la rêverie, l'observation, la contemplation, le questionnement. Je continue de déformer, allonger, grossir ou tordre quand c'est possible... c'est aussi une question de feeling.

Les paysages font partis depuis longtemps de mes sujets de prédilection, car encore plus qu'avec les personnages, il est possible d'inventer mille variations. Attirée par l'abstraction dans ce domaine, certaines toiles commencent par une envie d'ailleurs et se terminent par des couches de couleurs transparentes, dans lesquelles j'aime me perdre.

Je travaille principalement à l'acrylique, pastel gras et utilise les ocres de Roussillon. Les collages de différentes matières, le mortier gravé m'autorisent de nombreuses possibilités, jouant avec la transparence des ocres et les effets de matières. J'aime graver dans ma peinture des signes improbables, parfois visibles qu'après plusieurs approches, et rajouter du texte, des mots qui me parlent et font parler mes toiles.

 

N'hésitez pas à vous promener à travers mes albums photos

en cliquant sur les vignettes à droite

Pour me joindre : ocrerouge@hotmail.fr


Pour toute information sur les prix et les tailles des tableaux, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous rappelle que pour chaque oeuvre, chaque photo, chaque dessin
 
LEUR REPRODUCTION, TOUT OU PARTIE, EST INTERDITE
AINSI QUE LEUR VENTE
Sans titre 1.jpg
 
-------------------- o O o ---------------------

Commentaires

  • Superbe, l'album de ton parcours ! J'adore !
    Tu travailles vraiment bien, c'est beau !

  • Je suis très impressionné par les couleurs et la lumière qui se dégage de tes tableau! bravo super!!!

  • Bonsoir Géraldine,
    je viens de visiter ta galerie virtuelle et j'ai adoré retrouver les sensations déjà perçues à Ansouis . Je regrette vraiment d'avoir raté ton expo à La Tour, j'aurai aimé voir tes natures folles. Je t'ai envoyé l'adresse du site dont on a parlé ce matin.
    A bientôt peut être
    Frédérique

  • Ton nouvel album est encore très beau. Quelles couleurs magnifiques ! J'aime !

  • Bonsoir Geraldine, je ne sais pas si c'est bien Géraldine qui est venue sur mon blog photo ce matin. Si c'est le cas, j'en suis très heureux et je suis en train de regarder ce que vous peignez, et je trouve vos peintures vraiment riches et belles. Si ce n'est pas vous alors j'ai l'air idiot, mais je découvre tout de même vos peintures vraiment riches et belles... Dans les deux cas, je n'aurais pas perdu mon temps.

    Dans le cas où c'est bien vous, je suis arrivé par le biais du blog de Coco, qui a un lien avec celui d'Amande Douce et qui a lui même un lien avec le votre...

    Dans le cas contraire, je reviendrais tout de même :-)

  • C'était bien moi !! Merci alors de votre visite...

  • Geant!!!! En tout cas, c'était un beau jeu de piste...

  • C'est beau Gégé!! Bravo!
    Bisous

  • Ohhhhhh! Le bandeau d'accueil a changé! Très lumineux, très sympa!
    Héhé! je surveille mine de rien…! ;•)
    Des bises

    C.

  • Ouh je suis espionnée moi !!!! petite coquine... si tu crois que je t'ai pas reconnue !!!!!!!!! Bon, le principal, c'est qu'il te plaise ;)

  • Elle est vraiment superbe cette galerie ! et le lieu se prête formidablement à ton travail toujours aussi majestueux. J'ai pu apercevoir quelques sculptures en corrélation parfaite avec tes figures ... Belle "trouvaille" cette Marie ;-)

  • Quel plaisir de visiter votre blog. Je suis très touchée par le thème de vos oeuvres, sensible à la luminosité exceptionnelle de ces toiles, à votre trait pur et simple.
    Bravo et merci pour l'émotion ressentie.

  • Bravo, Géraldine, pour toutes ces oeuvres superbes, avec un penchant pour tes nénettes.. A bientôt, lors d'une rencontre, peut-être ?! Bises, Corinne

  • Bonjour,
    Après un petit tour dans un magasin de loisirs créatifs à Guérande, me voici ici. En effet, j'ai craqué pour une reproducation en carte de votre travail! Toutes ces couleurs... C'est superbe! Alors j'en ai profité pour sauter de liens en liens, et j'ai attéri ici! Je vais d'ailleurs de ce pas admirer de plus près les albums photos! (si cela ne vous dérange pas je ferais un petit lien vers votre blog sur le mien, dans le cas contraire dites le moi, je le retirerai aussitôt)
    Bonne continuation à vous!

  • Merci Aurélie, pour votre commentaire, votre démarche. Quel est votre blog justement ?

  • Alors en cliquant sur mon prénom normalement on attérit dessus, mon blog est juste un petit endroit où je dévoile mes loisirs, mes coups de coeur, voici le lien direct http://bullesdecreation.canalblog.com
    J'ai déjà fait un petit article, trop impatiente moi! ;) Si ça ne vous plait pas, pas de souci, je le retire! :)

  • J’aime bien les natures folles.
    Quelles richesses dans la folie alors que le raisonnable est tellement triste.

    Bien que leur continent soit entrain de se faire dépouiller culturellement et économiquement, les nenettes africaines ont encore ce regard ensoleillé, leurs pupilles brillent sans fin de cette lueur d’espoir d’un lendemain meilleur.

    L’Espagne avec toute sa puissance et sa force de caractère, les aficionados n’ont apparemment pas résistés devant une telle puissance de cambrure et de cornes acérées.

    Je ne parle même pas de ces femmes modèles au top de leur enracinement pédestre.

    Il pleut sur Lyon depuis ce matin mais de regarder tes toiles a fait rentrer le soleil dans la maison.

    Merci Géraldine et bonne continuation sur la voie de ton inspiration qui nous apporte un peu plus d’air chaque jour.

    Bruno.

  • j'ai découvert votre blog aujourd'hui, j'aime beaucoup ce que vous faites, un grand bravo.

  • bonjour, je découvre votre blog et je suis fan de ce que vous faite je trouve ca vraiment magnifique toutes ces couleurs, ces dessins....es ce que c'est de vous les cartes postales sur les femmes africaines??Je connaissais deja et j'adore! a bientot

  • Bonjour chère Gégé , je savoure avec toujours autant de bonheur et de lumière dans les yeux tes magnifiques toiles ...je suis heureuse d'exposer bientôt à tes côtés....
    je te l'ai déjà dit mais peu importe , j'adore tes chateaux à la fois fiers et enfantins.
    bises .
    lélé

  • Absolument conquise par la toile que je vois là haut, ce ciel mauve et ce champ (de blé ?) si lumineux....moi qui n'ai jamais été sensible aux paysages "peints" , là pour le coup j'admire !!!!!!

  • mAAAAAgnifique cet arbre !!

    Congratules mon artiste favorite,

    Bisounouxxxxxxxx

  • Sous ton charme Géraldine...! Un coup de foudre artistique de couleurs, de fraîcheur, de dépaysement... une esthétique envahissante, chaude comme tes ocres... un style personnel qui colle à tes oeuvres, une sensibilité dans le message envoyé qui va droit au coeur... et aux yeux... et pour le fun tu es toi-même super sympa et attachante.
    Comme il est agréable et précieux de croiser des êtres comme toi dans une vie... Tous mes voeux de succès bien mérité et plein de nuits blanches à foisonner d'idées et de projets (je connais!)
    Claude (photos surréalistes!!!)

  • Je decouvre votre peinture ,et j'aime vraiment énormément ce style chaleureux et plein de poésie!

  • Quelle lumière et quelles couleurs ! tes oeuvres m'ont séduites surtout le petit coin Afrique où je retrouve un air de voyage ! bravo et à très bientôt, Géraldine

  • Vos peintures sont vraiment magnifiques, dans les couleurs, les thèmes, les motifs.... j'aime...que dis-je ? je suis FAN!!

  • en voyant les couleurs que tu emploies et en lisant tes explications, je comprends ton surnom "ocrerouge" ...tes peintures sont très gaies, très colorées, pleines de vie ... j'irais certainement faire un tour chez Amadera
    amicalement

  • Coucou Gégé
    MA GNI FI QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je devrais venir voir plus souvent, toutes tes couleurs chaudes me donnent le moral.
    Superbe....... Bises

  • J'adore tes collines chère Gégé , tu as su donner une âme à tes paysages , moi qui ne suis pas une adepte des sujets "exterieurs" là je fond.....bravo !

  • Waouh ! Waouh ! Waouh ! J'adore vos toiles ! Avec une préférence pour L'Afrique mais tout est beau. Les couleurs sont tellement elles.... Il faut absolument que je trouve un moyen d'aller voir vos expositions !!
    Je mets votre blog dans mes favoris car je reviendrais vous voir c'est sûr !

  • ça fait longtemps que je reviens voir régulièrement les nouveautés et j'aime toujours autant .
    Les couleurs sont tellement belles et les sujets stylisés comme je les aime ! Bravo .

  • Bonjour!encore une découverte en passant sur un blog! J'aime beaucoup ce que vous faites:c'est plein de couleurs et vous avez un style bien à vous!Bravo!je reviendrai!
    Maryse

  • Hi Geraldine,

    Could you please contact me regarding your work and the use thereof in South Africa.

    Kind regards,

    Rachelle

  • Hi Rachelle, please, can you give me your email in order to contact you, or please write me here : ocrerouge@hotmail.fr

  • La série africaine est tout simplement sublime !
    J'adore les couleurs que tu utilises !
    Magnifique !!

  • Moi je me suis offert mon super coup de cœur. Je le regarde tous les jours et je l'adore !
    Je suis sûre qu'il y en aura d'autres ;-)
    Très très Joyeux Noël chère Géraldine.
    Tendresse,
    Cécile

  • coucou Géraldine !
    Qu'elle est belle la danseuse espagnole que tu as faite pour 2009 !!! j'adoooore !! j'ai essayé de l'afficher dans un de tes albums mais j'ai pas vu où elle apparaissait.. Elle est vraiment très réussie.. Bravo Géraldine !
    bisous

    christine (de Villeurbanne ;))

  • Coucou Géraldine , je fais un petit passage pour entre appercevoir les nouveautés pour le SIAC ,mais je pense que tu garderas le secret...mmm cachotière va !!!
    Bises
    lélé.

  • Hi Géraldine ! merci pour ton petit mot sur mon blog.. nous serons voisines en effet... Chouette !! on va pouvoir discuter (pas que manger les macarons)! avec Muriel aussi !!
    Nous n'avons pas DU TOUT le même style de peinture ! A tout bientôt DoroT

  • Bonsoir Géraldine!
    J'étais ravie de faire connaissance avec ces suberbes tableaux ce jour à Saint Cannat et bien entendu avec vous, les couleurs sont magiques, et j'espère pouvoir un jour m'en procurer - trop beau! Au plaisir de se revoir. Jackie

  • Meilleur voeux !

  • j'aime beaucoup vos dernières toiles !

    je reviendrai voir les autres galeries!


    belle année 2010 !

  • Sympa ta nouvelle mise en page de blog ! J'aime bien.
    Bisous

  • Je découvre ton superbe travail!
    C'est magnifique !

  • Tes peintures sont vraiment géniales, tu as un style bien à toi.
    Bravo, bisous

  • argggg ... toujours aussi beau, toujours.
    Xxx
    bruno

  • Coucou Géraldine !
    Toujours aussi talentueuse ! Et j'aime toujours ton beau travail.
    Bisous de l'Amande

  • J'aime beaucoup les quatre photos où on te voit dans ton atelier. C'est si rare !! :)

  • J'adore tes nouvelles peintures !
    Tu es ravissante, en plus ! ;)

  • Très heureux de venir pour ta dédicace et admirer ton beau travail. Grosses bises
    Cév et Sté

  • Joli écrin que ce blog! Mais pour de jolis bijoux il faut dire!

Les commentaires sont fermés.